POD PŪBLICA

Saviez-vous que la Constitution du Canada est en réalité une série de lois du Parlement du Royaume-Uni ? Que la version officielle de la Loi Constitutionnelle de 1867, document fondateur du Canada, est rédigée uniquement en anglais ? Ou encore que celle-ci ne fait aucunement mention du terme « premier ministre » ? Autant de sujets qui seront abordés dans Pod Pūblica.

75%
En production | Épisodes disponibles bientôt

La Constitution Canadienne

Se situant à l’intersection du droit constitutionnel et de l’actualité, Pod Pūblica vous présente des aspects souvent méconnus ou incompris, mais actuels du système politique et constitutionnel canadien

Le savez-vous ?

La Constitution du Canada est en réalité une série de lois du Parlement du Royaume-Uni

Le savez-vous ?

La version officielle de la Loi constitutionnelle de 1867, document fondateur du Canada, est rédigée uniquement en anglais

Le savez-vous ?

La version officielle de la Loi constitutionnelle de 1867, ne fait aucunement mention du terme « premier ministre

À travers des entretiens avec divers experts, ce podcast aspire à présenter des aspects souvent méconnus, incompris ou encore d’actualité du système politique et constitutionnel du Canada.

Le tout sur un ton clair, décontracté, parfois ludique, et assurément instructif.

Une série unique

Démystifier les lois constitutionnelles de 1867 et 1982 à travers des entretiens avec des experts qui appliqueront des concepts constitutionnels à des événements d’actualités et par des exemples pouvant être invraisemblables.

Nickolas Eburne

Mordu de tout ce qui est actualité juridique et politique canadienne, tant provinciale que fédérale. Passionné par le journalisme, et les questions de droit, Nickolas regarde la constitution d'un oeil moderne et et la décortique avec ses invités.

Hugo-Martin-Question-de-preuve-Studio-Leo-Laporte-Rivercast-Media-Blog

Hugo Martin


Tous les épisodes