studio leo laporte
Leo Laporte est de loin celui qui nous a le plus inspiré à mettre sur pied notre réseau de podcasts. Animateur et producteur américain, il a fondé le réseau TWIT.TV, un réseau qui comprend plusieurs podcasts (This Week In Tech, The Tech Guy, Security Now, Windows Weekly, All About Android, Tech News Weekly, etc.) tous axés de près ou de loin sur la technologie.
Entouré de collaborateurs des plus brillants (Ant Pruitt, Jason Howell, Mikah Sargent), Léo et son équipe produit et diffuse différentes émissions qui portent sur l’actualité technologique, les tendances et les nouveautés en la matière. Il se positionne comme une référence dans l’univers de la technologie avec plus de 40 millions de téléchargements par année. WOW!!
Il est un des pioniers du podcasting, ou plutôt du netcasting qu’il préfère employer afin de ne pas limiter l’histoire et l’accès de cette technologie au ”Pod” de Apple. D’ailleurs, nous l’admirons beaucoup pour sa vision démocratique de l’accès à la technologie, partageant avec la communauté ses découvertes, trucs et astuces et dévoilant même ses finances.
Hugo est un grand fan de Leo depuis le début (2005), il ne manque pas un épisode (même durant son sommeil). D’ailleurs, un jour nous étions dans la région de San Francisco (avant même de fonder Rivercast Média) et sans dire un mot, il a pris un détour vers une petite ville pour s’arrêter devant une certaine bâtisse. Surprise, nous entrons dans les studios de TWIT.TV. C’était un samedi après-midi et nous avons eu la chance d’assister en direct à l’enregistrement du défunt The New Screen Savers. Improvisé, seuls dans l’audience, nous avons eu droit à un traitement VIP sans compter l’exclusivité de notre rencontre avec Leo et Ian Thomson. L’épisode auquel nous avons assité The New Screen Savers #145: Farmers Turned Hackers and the Right to Repair, dans lequel on nous voit un bref instant à la toute fin 🙂
Nous remercions Leo pour sa vision, son travail, sa mission partagée d’éduquer les gens sur la technologie, pour le contenu de qualité développé sur son réseau et son engagement envers la communauté technologique. Plus que notre inspiration, c’est un visionnaire qui prouve que travailler fort et savoir bien s’entourer pour développer un réseau de podcasts est possible et viable.
Cheers