Faites connaissance avec vos animateurs et formateurs de YULEX

Frédéric Letendre

Avocat, associé et agent de marque de commerce

Frédéric cumule 25 années d’expérience en tant qu’avocat et s’est spécialisé en droit des affaires et des technologies ainsi qu’en propriété intellectuelle. Il a choisi cette profession dans l’optique d’améliorer le monde un projet à la fois. Pour lui, le métier d’avocat représente un jeu d’échecs : il faut maîtriser la résolution de problèmes et avoir un bon esprit stratégique.

Maude Fréchette

Avocate et associée

Depuis 15 ans, Maude conseille des PME pour répondre à leurs besoins en matière de droit des affaires et des technologies ainsi qu’en propriété intellectuelle.

L’adage « le droit mène à tout » résume parfaitement la raison pour laquelle elle s’est tournée vers ce domaine; elle peut ainsi conseiller des PME, établir des stratégies d’affaires, donner des conférences, coacher des entrepreneurs, etc.

Dominique Lavin

Avocat, associé et responsable du département de litige

Dominique cumule plus de 25 ans d’expérience en litige corporatif, civil et commercial ainsi qu’en propriété intellectuelle. Pour lui, la rigueur est la qualité la plus importante à avoir au travail, particulièrement dans ce domaine.

Virginie Brien-Gagnon

Avocate et agente de marque de commerce

Virginie a développé une expertise en propriété intellectuelle et en marques de commerce. Elle a choisi le droit parce qu’elle aime débattre sur différents sujets et défendre le point de vue qu’elle considère le plus fidèle à la justice.

Bruno Provencher-Bordeleau

Avocat spécialisé en droit des affaires et des technologies

Bruno a fait ses études à l’Université de Montréal et s’est tourné vers le métier d’avocat parce que, pour lui, le droit permet d’allier son esprit cartésien et son intérêt pour le langage.